Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Et si vous faisiez appel à un home organiser ?

Communiqué de presse




Trier, désencombrer, faire du vide, n'est pas chose aisée.... Anne peut vous rendre la tâche plus facile et vous conseiller.
Et si vous faisiez appel à un home organiser ?

En pratique, comment cela se passe ?

Nous faisons une première visite chez le client. Suite à celle-ci, je réalise un devis estimatif.
Le jour J, souvent nous commençons par vider les endroits concernés (dressing, placards, cuisine, cellier,…).  Nous continuons sur le tri (ce que l’on garde, ce que l’on donne et ce que l’on jette).  Et pour terminer, on range uniquement ce que l’on a décidé de garder.
Concernant ce qui sera à donner, j’ai développé quelques collaborations avec différentes structures / associations pour offrir une seconde vie à ces objets ou à ces vêtements. Je prends pour exemple la recyclerie éco-solidaire ou encore la vétithèque de bordeaux qui a développé l’idée d’un vestiaire collaboratif. Je continue cette recherche de partenariat car j’aime l’idée que rien ne se perd.  Et pour certaines clientes qui gardent en disant « ça peut toujours servir », je suis heureuse de répondre qu’en effet ça peut servir à d’autres personnes !  Et j’avoue que ça marche pas mal. Cela les aide à se détacher de certaines choses.
 
Je prends vraiment plaisir à faire ce métier car J’aime quand tout est rangé, organisé, planifié. En faisant cela, on peut enfin laisser aller son esprit, vagabonder, prendre du temps pour soi et profiter de la vie.

Anna Schettini - Home Organiser

Lorsque j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle, le métier d’Home Organiser s’est imposé à moi comme une évidence.  Comme si toute ma vie je me préparais dans ce seul but. 
La seule chose qui me tracassait s’était de devoir travailler seule.  Le statut d'auto-entrepreneur  ne me posait pas de souci en lui-même mais ne plus avoir de collègues avec qui parler et partager me gênait assez.  
C’est à ce moment que j’ai rencontré Pauline Levasseur à Paris qui venait juste de lancer le concept d'un réseau d’Home Organiser en France.  J’ai apprécié le coté innovant du réseau et c’est pourquoi j’ai rejoint la petite famille Bypauline il y a presque 2 ans.
En fondant ce réseau, Pauline souhaite proposer à toutes les personnes qui font appel au réseau, un même professionnalisme partout en France.  Nous avions un même but : faire de nos maisons et de lieux de travail, des havres de paix où l’on prend plaisir à vivre.
 
Je suis heureuse d’avoir été dans les premières à plonger dans cette nouvelle aventure. Il y a encore peu d'Home Organiser dans le sud de la France.  
Bien que ce métier soit en plein essor actuellement, on me demande encore souvent en quoi il consiste.  Pourtant il est évident qu’il y a un réel besoin au niveau des familles et de certaines professions où la rigueur me semble nécessaire.  Ce métier découle également d’une nouvelle façon de vivre.   Nous souhaitons vivre mieux avec moins. Nous avons envie de plus de facilité, de légèreté. 
Un bon tri et la mise en place d'un système de rangement qui sera fonctionnel et pratique nous fera gagner du temps. Plus d'efficacité et moins de stress contribuent à notre bien être.

Coordonnées & Renseignements

Anna Schettini - Home Organiser 
Responsable Aquitaine 
www.bypauline.fr    
Tel. 06.67.03.02.22

Mardi 16 Mai 2017
Emilie Pinel

Salons & évènements | Clubs d'entreprises | A votre service ! | Emploi