Bassin Arcachon
bassinarcachon.

La vague montante du Bodyboard en France est arcachonnaise.


Maxime Castillo, jeune arcachonnais de 15 ans, élève au Lycée Grand Air, fait partie des espoirs français du bodyboard. Aussi bon techniquement en surf qu'en bodyboard, il a choisi de se consacrer à la "biscotte" pour la compétition, et ça lui réussit !



Maxime Castillo, photo Céline M-R
Maxime Castillo, photo Céline M-R
Champion de France minime 2008, vainqueur de la seconde coupe de Gironde open 2009, Champion d'Aquitaine, Maxime Castillo termine deuxième au classement des coupes de France espoir cette année.
 
"Max" pour les intimes (et pour les autres...) est sociétaire du très actif club Océan Roots situé au Moulleau qui regroupe déjà les meilleurs riders professionnels (Pierre-Louis Costes, Eric Gamez, Anne-Cécile Lacoste...). 

Sponsorisé par Milk, Sen no Sen et Licious, Maxime surfe depuis l'age de 7 ans, principalement à la Salie, été comme hiver.   Il ne néglige pas pour autant ses études et espère intégrer le pôle France et obtenir rapidement son Bac. 

Maintenant, il rêve de voyages. Il rentre de deux semaines aux Canaries et va enchainer avec le Portugal mais surtout, il envisage un trip à Hawaii cet hiver avec Nicolas Padois (le boss d'Océan Roots ), histoire de se confronter à la vague mythique de Pipeline. 
 
"Bassin Arcachon" va suivre de près le parcours de ce garçon talentueux. A noter que la relève est d'ores et déjà assurée par Alex...Castillo, le petit frère de Max !0

Samedi 2 Janvier 2010
Céline Modolo-Réjaud

Evènements glisse | Shopping glisse | Les pros de la glisse | Portraits