Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Les drôles d'oiseaux du Bassin: les kiteboardeurs


Ce sont de drôles d'oiseaux qui découpent le ciel depuis quelques années. Ces volatiles aux ailes fluos, à la trainée blanche, ce sont bien entendu les kiteboardeurs.



Le spot de la Hume
Le spot de la Hume
Qui n'a jamais été surpris de voir évoluer ces individus glissants sur l'eau ou le sable (voir même la neige en d'autres endroits), chapeautés d'une toile de plus ou moins 12m²  perchée à 25 mètres de haut.

Il est dans la nature humaine de craindre ce qu'il ne connait pas. Mais de là à en interdire l'accès, n'est-ce pas donner  trop d'importance au "fameux" principe de précaution ?

Et bien si, tout simplement, car il n'existe aucun développement de sport qui ne ce soit si bien réglementé.

En effet, dès les prémices, les utilisateurs se sont associés, fédérés, affiliés pour que lorsque l'on voit une aile on ne pense pas en premier lieu aux accidents que cela peut provoquer mais à la liberté et les sensations qu'elle procure.

Car il est vrai qu'un pratiquant utilise beaucoup d'espace, et ce dans les 3 dimensions, mais vous pouvez avoir confiance en eux, ils sont les premiers à connaitre la puissance de leur outil.

Apprenez à regarder, découvrir, et partager ce loisir, dont l'autorisation d'utilisation n'est pas encore acceptée dans toutes les communes, du moins sur toutes les plages ou bancs.

 

Pour tous les passionnés du Kite sur le Bassin d'Arcachon : www.apckite.com

Mercredi 22 Décembre 2010
E. Magnon

Evènements glisse | Shopping glisse | Les pros de la glisse | Portraits