Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Maud Couprie .... l'organisatrice des mariages du Bassin d'Arcachon


Ne cherchez plus un wedding planner pour votre mariage sur le Bassin d'Arcachon, nous l'avons trouvé pour vous ... Portrait de Maud Couprie, organisatrice de mariage




Son agence conçoit des grands évènements sur mesure pour lesquels elle fournit l'ensemble des conseils et services nécessaires à leur bon déroulement.

Maud ouvre son carnet d'adresses, partage son expérience pour répondre au mieux aux attentes des clients, des plus classiques aux plus exceptionnels.


Découvrons ensemble Maud Couprie...

Maud Couprie .... l'organisatrice des mariages du Bassin d'Arcachon

Maud, peux-tu te présenter ?

Maud Couprie, 27 ans, directrice de l’agence éponyme, spécialisée dans l’organisation d’évènements privés en France et à l'étranger : mariages bien sûr, mais également enterrements de vies de jeunes filles/garçons, baby shower, anniversaires, anniversaires de mariage, baptêmes ou rites religieux.

Raconte-nous tes débuts dans le métier, tes expériences ?

J’ai découvert ce métier lorsque je faisais mes études de communication. 

L’idée de travailler dans l’univers du mariage ne m’ayant jamais quitté depuis mon enfance et désireuse de développer tôt ma propre structure, je me suis logiquement tournée vers cette formidable opportunité.

J’ai d’abord effectué mes stages de fin d’années au sein des agences pionnières pour enfin mettre en pratique mon bagage théorique des disciplines logistiques et créatives au profit de mes propres clients.

Comment décide-t-on de devenir wedding planner ?

Aujourd’hui, ce métier est devenu tendance, ce qui est une bonne chose.  
Mais bien que les nombreuses jeunes filles qui se présentent sur les salons témoignent de cet engouement, leur enthousiasme est parfois modéré par la réalité du métier très souvent sublimé par les reportages télévisés. 
 
Même si je pense que rien ne remplace l’expérience et surtout la passion, la meilleure des écoles reste celle de l’Evènementiel. Il s’agit simplement d’une spécialisation au cœur d’un secteur qui connait un certain nombre de règles et de bonnes pratiques qu’il convient de respecter, que nos clients soient des professionnels ou des particuliers. 

Sachez qu’un(e) wedding planner est tout à la fois : commercial, négociateur, créatif, parfois même psychologue. Nous partageons la vie des mariés pendant presque une année. Ils se confient à nous, nous communiquent leur stress.  Particulièrement flexibles dans nos horaires, nous nous devons de pouvoir leur répondre de 9h à 22h y compris le week-end.

Maud Couprie .... l'organisatrice des mariages du Bassin d'Arcachon

Explique nous pourquoi faire appel à une organisatrice de mariage ?

Cette question m’est très fréquemment posée. 

Un mariage représente en moyenne 250 heures de travail. Au-delà des conseils et du style que mes clients sollicitent, je me définis donc comme un support logistique qui leur permet de se dégager très largement de nombreuses tâches, en particulier les plus ingrates.

Je suis à leur côté tout au long de l’organisation de leur réception et assure la coordination parfois délicate avec les prestataires. Les futurs mariés sous-estiment l’étendue des savoir- faire d’un wedding planner. 

Si nous les accompagnons naturellement de façon globale (conseils, recherche d’un lieu, sélection des prestataires, décoration, coordination du jour J, etc.), nous proposons également de nombreux services qui rendent la vie plus facile et les souvenirs plus mémorables encore : animations insolites, transports et transferts de groupes, relooking, artificiers, gestion des formalités administratives pour les clients étrangers, etc... avec pour seule limite le budget défini par nos clients.

Notre ligne directrice : des réceptions raffinées où le sens du détail est révélé. Chaque mise en scène est imaginée selon la personnalité et les envies de nos futurs mariés.

Bien souvent, nos mariés commencent à mesurer le bénéfice de notre prestation un mois avant le mariage, c’est encore plus évident une semaine après.

As-tu des lieux de prédilection à proposer aux futurs mariés ?

Je suis constamment à la recherche de lieux exceptionnels, ou insolites, à l’image de nos mariés. 

Pour ce faire, je me concentre en priorité sur leur goût, leur personnalité, leur philosophie de vie. Chaque couple de mariés étant différent, je propose rarement deux fois le même lieu. C’est ça le sur-mesure !

Débusquer un lieu original à Arcachon, comme par exemple une villa historique en première ligne, n’est pas facile. Nous devons donc faire preuve d’astuces. C’est ce qui fait aujourd’hui notre force.

Travailles-tu avec d’autres professionnels ?

Avec plus d’une centaine de réceptions par an, je me suis constituée un carnet d’adresses de prestataires de qualité étoffé pour répondre à toutes les demandes de mes clients. 

Chaque prestataire est sélectionné sur des critères précis : son style, sa qualité de travail, son originalité, ce « petit plus » qui fait la différence et qui s’associe à notre philosophie.
Maud Couprie .... l'organisatrice des mariages du Bassin d'Arcachon

As-tu d’autres projets ?

Je souhaiterai que notre corporation puisse bénéficier d’une plus forte notoriété mais également d’une meilleure image aujourd’hui écornée par la profusion de concurrents douteux. Je recherche donc le moyen de nous rassembler pour organiser et contrôler la progression du secteur. Nous souhaitons pouvoir garantir la qualité de nos missions.

Plus personnellement, je poursuis tranquillement le développement de mes activités en France et à l’étranger. Mes clients étrangers sont plus nombreux chaque année, je réfléchis donc à l’opportunité de créer une structure spécialement dédiée aux mariages des étrangers en France et des français à l’étranger.

Je souhaite par ailleurs proposer à mes clients une boutique en ligne qui soit le reflet des événements que nous organisons. Elle devrait voir le jour dans le courant de l’année.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Le même succès que celui que nous connaissons depuis notre création.

Vous avez un projet ... contactez Maud qui sera heureuse de pouvoir répondre à toutes vos questions :

1 place Paul Verlaine
92100 Boulogne Billancourt
Tél bureau : 01 46 21 49 34
Tél mobile : 06 65 72 47 53

Website : maudcouprie.com

Mardi 17 Août 2010
Emmanuel Magnon

Beauté & bien-être | Mode | Déco | Maman | Elles font le Bassin...