Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Naissance de BON SENS MAG’ le premier magazine gratuit de Bien-être du Bassin d’Arcachon


Bon Sens Mag’, le magazine qui parle de Bien-Être, de médecines alternatives, de nutrition, de biodiversité…



Bon Sens Mag, le magazine de bien être gratuit sur le Bassin d' Arcachon
Bon Sens Mag, le magazine de bien être gratuit sur le Bassin d' Arcachon
Frédérique C. nous explique :

"Avec Frédérick Holmeir, mon compère, nous avons décidé de lancer un magazine gratuit du bien être sur le Bassin d’Arcachon.

Il est distribué sur le nord et le sud Bassin.

Il est diffusé, dès le numéro 2, en 24 pages et 9 000 exemplaires.

Nous avons sorti le numéro 1 début juillet et le numéro 2 est paru le 1er octobre.

La finalité est de donner à découvrir tout ce qui existe dans le monde d’aujourd’hui pour prendre soin de soi. Pour être bien dans sa peau, traverser les épreuves que nous propose la vie, rester centré(e) sur nos objectifs, comprendre un peu mieux le sens des choses, accéder à une pleine santé. Il nous faut tout d’abord reprendre notre pouvoir, accepter notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive.

Ce magazine se veut être un outil mettant à portée de compréhension tous les changements que nous pouvons apporter à nos vies pour nous sentir mieux.

Nous avons décidé de l’écrire d’une manière ludique et drôle car l’humour n’enlève rien au fond sérieux des choses mais l’allège énormément. Le monde a changé, la façon de nous nourrir également. Nous ne savons plus trop que choisir dans l’étalage de ce monde de surconsommation. Les réseaux sociaux et internet nous bombardent de vidéo sur la maltraitance animale, la toxicité de certains produits qu’ils soient alimentaires ou autres, une politique déshumanisée, une école qui ne va pas beaucoup mieux, un secteur médical en déroute… Ce  monde dans lequel on croyait que la possession offrait une certaine sécurité devient, au contraire, très insécure ! On ne sait plus quoi manger, comment se comporter, comment se soigner, on ne fait plus confiance à rien, la peur s’installe… Nous avons tous tendance à blâmer l’extérieur lors d’évènements désagréables. Cet acte de « désimplication » nous laisse à penser que nous ne détenons pas la solution de nos problèmes. Que la solution viendra de l’extérieur… Alors nous attendons…. Lors de cette attente, la colère monte, s’insuffle dans nos comportements, cela ne va pas assez vite… L’impatience nous gagne… Reprendre son pouvoir signifie récupérer sa capacité à modifier quelque chose en nous pour modifier notre environnement. Comme je dis toujours : « lorsque l’on a un rhume, on se couvre ». Si je ne modifie pas quelque chose alors je ne vivrai aucune amélioration de mon état. Ne le savons-nous pas instinctivement ? Lorsque nous voyons notre enfant sortir en tee-shirt alors qu’il a un rhume et qu’il fait 10° dehors, ne nous fâchons-nous pas après lui ? Pourquoi ? Parce que nous savons qu’en modifiant son comportement, il va guérir. S’il ne modifie pas, il va entretenir son état… Il en est de même pour tout ce qui nous touche, nous atteint… Il y a une chose qui est sûre, si nous nous connectons à notre BON SENS, nous avons peu de chances de nous tromper. Alors prenons ce qui est logique, ce qui résonne dans nos cœurs, dans nos tripes, et avançons avec cela…

Bon Sens Mag’ est né de cette envie farouche de dire ce que l’on pense, avec sincérité et bienveillance, en essayant de rester centré sur le BON SENS et le LIBRE-ARBITRE, deux valeurs fondamentales à nos yeux.

Voilà, une petite goutte est née.

Deviendra-t-elle un grand lac ?

C’est vous qui allez en décider…

Nous, nous allons continuer, nous continuerons à y croire, nous continuerons à agir avec force et courage…
Bien à vous… "
 

Frédérique Caignard
  • Présidente de l’association Les Zâm’Zen
  • Tel : 06.46.84.93.52
  • Pour connaitre les lieux de dépôt de Bon Sens Mag’ ou pour le télécharger en version numérique : www.leszamzen.com
 

Mardi 7 Novembre 2017
Sébastien Sabattini

Salons & évènements | Clubs d'entreprises | A votre service ! | Emploi