Bassin Arcachon
bassinarcachon.

"Poule Up" l'art graffiti, de nos rues à nos commerces


Portrait de deux amis d'enfance, originaires de La Teste de Buch, passionnés de peinture murale qui créent leur petite entreprise de Prêt à Porter dans le pur style graffiti.



"Poule Up" l'art graffiti, de nos rues à nos commerces
CPYO et SPOK ont commencé le "graff" adolescents, chacun de leur côté. Issus du même quartier, ils débutent leur collaboration à noël 2004.

Ensemble, ils créent le dessin d'une poule sympathique au graphisme simple et rond, un personnage à part entière qui va leur permettre de s'exprimer sur les murs des villes qu'ils traversent (Le Bassin d'Arcachon, Bordeaux, Montpellier...), c'est la naissance de "Poule-Up". 

5 ans plus tard, devenus graphiste pour l'un et graphiste-illustrateur pour l'autre, toujours indépendants, ils arrêtent volontairement le "Street-Art" (et les risques qui vont avec) et déposent la marque "Poule-Up" (ou "Pull-Up" suivant l'humeur), nom faisant référence au reggae et à la communauté DJ. 

Aujourd'hui, à 26 et 25 ans, fini l'anonymat, leur art se décline sous plusieurs formes. Les projets se bousculent. 

On retrouve la poule sur une ligne de vêtements pour adultes et enfants et sur une multitude de produits dérivés (magnets, badges, casquettes, planches de skate...). 
 
Un site internet de vente en ligne est en construction et la collection prêt à porter printemps/été 2010 va prochainement être distribuée dans différentes boutiques à Arcachon. 

CPYO et SPOK continuent la peinture mais sur toile et ils s'adonnent aussi à la décoration d'intérieur, toujours dans l'esprit graffiti. 

Et CPYO d'ajouter en conclusion "quelque soit le produit, ce qui compte pour nous c'est l'accessibilité à tous, à petit prix".

C'est à cette générosité que l'on reconnait aussi les artistes.

Retrouvez des photos dans NOTRE GALERIE.

"Poule Up" l'art graffiti, de nos rues à nos commerces

Dimanche 24 Janvier 2010
Céline Modolo-Réjaud


Dans la même rubrique :

Tendance mode | Shopping mode | Les pros de la mode | Vos idées mode