Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Sous les lumières d'Arcachon


La mairie d'Arcachon s'attaque à la rénovation de son éclairage public et demande l'avis de la population. Fin des travaux prévus en 2011.



Sous les lumières d'Arcachon
En complément du bulletin municipal, la mairie d'Arcachon a fait distribué en début de semaine un questionnaire, accompagné d'une enveloppe, afin de connaitre les besoins, les choix, les envies, les attentes des arcachonnais en matière d'éclairage et luminaires sur la commune. 
Le Maire, Yves Foulon, annonce que cette rénovation complète de l'éclairage de la ville devrait être terminée d'ici 2011. 

L'ensemble des travaux ne concernera pas seulement l'éclairage, mais aussi les bornes, les barrières, la signalisation routière, les éclairages publics, les éclairages sportifs, la sonorisation, ... jusqu'aux feux tricolores ! 

Espérons que la commune soit inventive, qu'elle nous propose une  multitude de palettes de couleurs en passant par l'orange ou le bleu ... avec des luminaires appropriés, qui se fondent dans le paysage.

Que nous n'ayons jamais,  comme certaines communes, des installations de "lustres italiens" très design, sortis de l'imagination d'architectes farfelus, mais qui n'ont jamais mis un pied dans la ville ou qui n'y vivront jamais.

Bien entendu le cahier des charges devra prendre en compte les nouvelles technologies d'éclairage, dans une démarche de développement durable par les économies d'energie, et de respect de l'environnement.

Jeudi 11 Mars 2010
Emmanuel Magnon

L'actualité des communes