Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Un grand rassemblement festif à Arcachon via Facebook annulé en dernière minute


C'est le nouveau défi que se lancent les communes via le réseau social Facebook. Rassembler le plus grand nombre de personnes pour un apéro géant et faire le buzz place Thiers à Arcachon.



Un grand rassemblement festif à Arcachon via Facebook annulé en dernière minute
L'apéritif, ce moment de convivialité où l'on se retrouve habituellement pour consommer boissons et aliments en discutant, fait partie des us et coutumes de notre chère région.
Mais généralement il se déroule entre amis, ou en famille, au comptoir d'un bar ou à la maison. 

Les réseaux sociaux, comme Facebook, donnent lieu à des manifestations connues actuellement sous le nom de FLASH MOB.
Ces "Flash Mob" (issu d'un terme anglais signifiant foule éclair ou mobilisation éclair) sont des rassemblements anonymes de milliers de personnes, dans un lieu public, pour y effectuer une action définie sur un thème, plus ou moins ludique,  et qui se disperse aussi vite qu'ils se sont créés. 

Les plus connus sont la bataille de polochons et oreillers en plein Montréal, des réunions pendant seulement 3 minutes dans de grands magasins, des freeze party (tout le monde s'arrête et ne bouge plus) comme celui du Trocadéro et ses 3000 participants.

Le plus grand flash mob du monde


Le plus grand rassemblement jamais réalisé fut lors d'une émission de télévision américaine avec Les Black Eyed Peas sur le titre "I got a feeling". Cela a réuni plus de 20000 personnes dansant en choeur à Chicago.




4000 personnes à Rennes
4000 personnes à Rennes

Et les Français dans tout ça ?


Les Nantais sont à l'origine d'une initiative de ce type mais avec la "French Touch" : l'apéro !

Ils se sont rassemblés en novembre dernier à plus de 3000 personnes sur la place royale à Nantes. Ils comptent d'ailleurs remettre le "couvert" le 12 mai 2010 (veille de l'ascension) à 19h pour battre le nouveau record avec cette fois pour mots d’ordre, le respect de l'environnement: «Des poubelles seront disposées un peu partout, nous comptons sur vous pour éviter de dégrader les lieux et éviter à la mairie de faire intervenir son personnel ».

Les Rennais ont suivi le mouvement sous le slogan : "On ne fait jamais la fête dans la rue, là, c'est parce qu'il y a une occasion: battre les Nantais" et ils ont réussi puisqu'ils étaient 4000 fêtards selon la police, réunis pour un apéro géant.

Très bon enfant au départ, l'ambiance s'échauffe progressivement à coup de chansons beuglées, à défaut de musique. Une chenille géante s'improvise, une bouteille dans une main, l'autre sur l'épaule devant la personne devant soi. Ambiance Féria "bretonne".

Reste Arcachon, où déjà plus de 1000 personnes se sont inscrites sur la page Facebook, pour se rassembler place Thiers samedi soir à 19h00. 

Et si Arcachon prouvait aux autres communes que l'on peut se rassembler autour d'un apéritif sans excès, ne serait ce pas là  une belle manière de représenter notre région ?

Opération annulée par l'organisateur via son profil

L'explication de l'organisateur :

bonjour a tous voila j'ai etait convoquer cet apres midi au commiseriat d'arcachon afin de m'expliker les risques sur cet evenement a ciel ouvert et surtout a coter de l'eau.

le problème etant qu'il y a un vrai danger pour nous tous je me dois d'annuler cette manifestation.

par conséquent je vous demande vraiment de ne pas être présent ce soir la(le 3 avril 2010 a 19h00) en tout cas dans le but de continuer cette manifestation!!!

ma responsabilité civil et juridique est entre vos mains!!!! en gros vous faites les cons = c'est moi qui prend tout sur mon dos!!! donc SVP
comprenez bien que je suis autant déçu que vous mais il y a un réel risque de problèmes divers que je ne pourrais pas gérer tout seul!!

sachez que ce n'est pas une blague (ni pour le 1er avril ou autres) j'annule cette manifestation afin de nous permettre eventuellement d'en créer une autre plus "dans les règles".

si toutes fois vous ne comprenez toujours pas et que vous décider quand même de continuer cette aventure ; sachez que je pourrais être tenu pour responsable de tout problèmes que cela pourrais engendrer.

merci de faire passer ce message le plus vite possible!!!

content sur la compréhension de chacun je vous demande de respecter ce texte svp.

je suis a votre disposition pour toutes questions.

le créateur de cet évènement : Mr Saint Marc Julien


Mercredi 31 Mars 2010
Emmanuel Magnon

Sorties | Manifestations culturelles | Manifestations sportives | Activités & équipements de loisirs | Concerts & musique | Casinos | Discothèques - clubs | Cinéma | Expositions | Autres manifestations