Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Un nouveau ramassage scolaire à Gujan-Mestras, totalement écologique


Deux semaines après sa mise en route, le Vélobus gujanais a trouvé ses marques avec succès.



En relation avec le réseau Mille-Pattes (fédération loi 1901), des parents d'élèves de l'école Pasteur ont mis en place un mode de ramassage scolaire à vélo. Ce système est basé sur la participation volontaire de parents d'élèves ou d'accompagnateurs bénévoles (comme par exemple des membres du Conseil des Sages). Encadrés par deux adultes équipés de gilet jaune, les écoliers circulent en toute sécurité. L’adhésion au Réseau est totalement gratuite et ils sont, actuellement, une douzaine d'enfants à être accompagné sur la route de l'école, sur trois lignes, la bleue qui part de l'allée de Neyra, la verte de la rue Paul-Bataille et l'orange de l'allée de la Plaine.
Un nouveau ramassage scolaire à Gujan-Mestras, totalement écologique

Un nouveau ramassage scolaire à Gujan-Mestras, totalement écologique
Par son côté écologique, ce projet s'inscrit parfaitement dans l'Agenda 21 de la ville.

Pour la première sortie, le vendredi 19 mars, Véronique BONAVENTURE, à l'origine de cette initiative avec Stéphanie Cognard et Nathalie Saudubray, nous confirmait que "tout s'est bien déroulé, la sécurité, la bonne conduite des enfants, la ponctualité et même le soleil était là ! " 
Le ramassage fonctionne les lundis et vendredis, soir et matin, mais pourra être étendu en fonction de la disponibilité des parents accompagnateurs. Il est fort à parier, qu'avec le printemps et les beaux jours, le nombre d'enfants motivés par cette expérience conviviale augmente.

Votre contact local Les Mille-Pattes de Gujan-Mestras :
veronique.bonaventure@sfr.fr
05.56.66.68.87



www.reseaumillepattes.org

Mercredi 31 Mars 2010
Céline Modolo-Réjaud

L'actualité des communes