Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Une vache arcachonnaise se met "au vert" pour la Cow Parade


Après Zurich et une cinquantaine de villes à travers le monde, la Cow Parade débarque à Bordeaux. Plus de 50 vaches grandeur nature, en fibre de verre, décorées par des artistes seront exposées dans les rues de la ville, du 7 juin au 15 septembre prochains. Au milieu du troupeau, on trouve la " vache au vert !" de Mélys, artiste peintre à Arcachon.



Une vache arcachonnaise se met "au vert" pour la Cow Parade
L’artiste :

Artiste peintre arcachonnaise, Mélys peint, habituellement, nos villes, nos usines, nos gares, nos ports. Dés le départ, Mélys a souhaité faire partie de l'événement, motivée par son approche artistique originale et aussi par son côté caritatif. Elle, qui se définit comme une "peintre urbaine qui se nourrit de la nature mais n'est pas inspirée par elle" a pourtant choisi de relooker sa vache à lait avec de l'herbe, source première de l’alimentation des vaches laitières. L'idée étant de "mettre à l'extérieur de la vache ce qu'elle a à l'intérieur". " Vache au vert ! "est née.

Le CNIEL ( Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière ) propriétaire de la vache, qui tenait à mettre en avant que les vaches en France sont bien nourries ( avec de l'herbe !) a tout de suite adhéré à l'idée de l'artiste.

Durant la Foire de Bordeaux, puis à là Cow Parade,« Vache au vert ! », illustrera donc par sa verte robe , toutes les richesses de la filière laitière.
Télécharger le dossier de presse.

Retrouvez les oeuvres de Mélys
4 av Sainte Marie 33120 ARCACHON ( Rendez-vous à la carte ! )
06 88 16 26 26
melyspeintre.free.fr 
Exposition :
Galerie ETATS D'ARTS "La forestière" 33950 CAP FERRET
Exposition de groupe d'avril à septembre 2010





Galerie de la Cow Parade Bordelaise :


L
a Cow Parade :

Depuis la première édition, organisée en 1998 à l'initiative d'une association de commerçants de Zurich, une cinquantaine de Cow Parades se sont déroulées à travers le monde (Chicago, Sydney, New York, Londres, Monaco, Bratislava, Genève, Sao Paulo, Moscou, Bucarest, Buenos Aires…). Après Paris en 2004 et Marseille en 2007, Bordeaux est la troisième ville de l'Hexagone à recevoir la Cow Parade.
Ouvert à tous, cet événement, invite les plasticiens, peintres, sculpteurs, designers, photographes, illustrateurs, grapheurs ou graphistes à exprimer leur talent en customisant une vache grandeur nature.

A la fin de la manifestation, ces vaches habillées et décorées par des artistes régionaux, seront vendues aux enchères au profit de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de Gironde.

Une vache arcachonnaise se met "au vert" pour la Cow Parade

dossier_de_presse_vaches_cow_parade_saa.pdf Dossier-de-Presse_Vaches-Cow-Parade-SAA.pdf  (408.11 Ko)


Lundi 10 Mai 2010
Céline Modolo-Réjaud

Sorties | Manifestations culturelles | Manifestations sportives | Activités & équipements de loisirs | Concerts & musique | Casinos | Discothèques - clubs | Cinéma | Expositions | Autres manifestations