Bassin Arcachon
bassinarcachon.

www.bassinarcachon.org


Conscients qu'il existe déjà beaucoup de sites internet sur le Bassin d'Arcachon dont l'objet est le tourisme, nous allons vous expliquer qui nous sommes et pourquoi ce site.



www.bassinarcachon.org

Un nouveau portail d'échanges et de partage d'informations sur le Bassin d'Arcachon

L'idée 

Professionnels dans le secteur du marketing et notamment de son développement par le biais du net, nous avons constaté que très peu de sites rassemblent le fond et la forme d'un véritable site internet sur le Bassin d'Arcachon. 

Le fond est souvent soit minimisé soit spécialisé mais jamais réuni sur un seul site, des données souvent intemporelles et pas toujours actualisées.
Ainsi nous constatons des sites sur les restaurants, d'autres sur les hébergements, certains même sur les promenades en bateau, d'autres vous aideront à réserver vos vacances, aucun ne réunira ce que recherche un voyageur comme un local : un site complet sur le Bassin composé d'un volet touristique et culturel, auquel s'ajoute un journal d'information locale.

La forme : certains sites ayant tenté de réunir toutes ces informations "pêchent" par leur manque de visibilité sur les moteurs de recherche ou les liens externes. 

www.bassinarcachon.org  va réunir toutes ces vertus en un site, nous allons vous expliquer comment. 

Le projet www.bassinarcachon.org

Voila ce que nous voulons pour notre site :

1 - Que ce site soit une mine d'informations pratiques, touristiques et culturelles
2 - Qu'il offre la possibilité à chacun de bénéficier ainsi d'une visibilité à moindre coût
3 - Que www.bassinarcachon.org soit votre portail collaboratif d'échange d'informations sur le Bassin d'Arcachon.
 
Que vous soyez professionnels du tourisme, habitants du Bassin ou visiteurs, ce site est votre site...
En d’autres termes, tout le monde peut devenir une source d’information : les bloggeurs, les utilisateurs d’Internet, les simples citoyens, les associations, les professionnels... 

En effet, munis d’un simple téléphone, d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’une caméra numérique, des milliers d’internautes peuvent réaliser un travail de proximité incroyable qu’aucun
média ou aucune agence de presse ne pourrait mener. Les citoyens deviennent ainsi de véritables "capteurs en temps réel" de ce qui se passe sur le Bassin à chaque instant autour d’eux.


Cabane Tchanquée, symbole du Bassin d' Arcachon
Cabane Tchanquée, symbole du Bassin d' Arcachon

Vendredi 4 Juin 2010
Emilie Pinel

Offices de Tourisme | Contacts utiles | Nous contacter