Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Comment fêter un enterrement de vie de célibataire sur Arcachon ?




Un enterrement de vie de célibataire, qu’est-ce que c’est ?

C’est une tradition, dont les origines remontent au XVIIIe siècle en ce qui concerne les enterrements de vie de garçon et des années 1970 pour les enterrements de vie de jeune fille. Elle consiste à faire passer une journée inoubliable aux futurs époux juste avant le mariage.
En général, les hommes et les femmes le passent chacun de leurs côtés avec leurs amis respectifs, mais de nos jours il arrive que cela soit mixte.
Pour les hommes, dans le temps, les réjouissances se résumaient à la tournée des bars pour finir ivres chez les prostituées et plus récemment avec des stripteaseuses
À l’heure actuelle, les activités sont variées, plus souvent empreintes d’originalité, de sensations ou de bien-être, mais peuvent prendre la forme de gages ou de défis.

Pourquoi organiser un enterrement de vie de garçon ?

C’est avant tout une réminiscence des grands rites de passage des époques passées. Il marque le passage de la vie de célibataire à celle d’homme marié, de celui de gamin à celui d’homme responsable et même si maintenant cela ne correspond plus vraiment à cela, l’idée de la fête est restée.
C’est un bon moyen de passer un superbe moment avec ses amis proches, lors d’une journée ou d’un week-end dans des activités qui laisseront certainement de grands souvenirs, et qui scellera encore plus l’amitié entre les participants.

Des idées d’enterrement de vie de garçon originales

C’est en général les témoins du marié qui organisent l’enterrement de vie de garçon, mais maintenant cela peut même être le marié lui-même qui décide de ce qu’il souhaite faire. En plus des traditionnelles idées comme aller s’éclater en boîte, déguiser le futur marié et lui faire faire des gages en public, aller dans un parc d’attractions ou dans un casino, il existe d’autres activités qui ne laisseront pas indifférent celui qui aura bientôt la corde au cou.

 

  • Le jeu de piste grandeur nature

De plus en plus de sociétés organisent des sortes d’enquêtes policières, de chasses au trésor ou de jeux de piste à thème qui vont plonger les participants dans une vraie histoire, avec des énigmes à résoudre, des personnes ou des objets à retrouver, des enquêtes à élucider, etc. En plus, tout le monde participe alors c’est encore plus sympathique.

  • Le striptease

Pour faire rougir et embarrasser le ou la futur(e) marié(e), lui offrir un show sexy sera idéal, c’est la promesse d’un enterrement de vie de célibataire  réussi sur Arcachon (33120).

  • Le grand saut

Même si cela devient plus facile à faire puisqu’on en trouve un peu partout, une activité saut à l’élastique du haut d’un viaduc dans un cadre naturel magnifique ne peut que plaire au héros du jour. Dans le même genre, un saut en parachute, un baptême de pilotage d’hélicoptère ou d’avion peut aussi faire grand plaisir même sil faudra linclure dans une journée plus complète.

  • Le grand voyage

C’est vraiment une idée qui peut surprendre le futur ex-célibataire, mais qui est dispendieuse. Il s’agit de l’emmener dans un autre pays plus ou moins lointain pour un week-end ou plus. Une ville européenne peut tout à fait convenir et être couplée à un concert d’une star qu’il aime ou à un grand match de foot (coupe d’Europe, ligue des champions, etc.) d’une équipe qu’il supporte.


L’idée générale d’un enterrement de vie de garçon reste de faire plaisir au futur marié ou (et) de bien s’amuser afin de créer de superbes souvenirs.


Mardi 8 Mars 2016
Emilie Pinel

Salons & évènements | Clubs d'entreprises | A votre service ! | Emploi