Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Les sites web du Bassin d’ Arcachon ont été sanctionnés par Google le 17 août 2014




Cette information a été officiellement confirmée par Johannes Mehlem [1], cadre remplaçant Matt Cutts en vacances et également membre de la Search Quality Team de Google : le moteur de recherche a sanctionné manuellement :


  • 2 entreprises multinationales de la vente du lien que sont Telliad et Rankseller
  • une vingtaine d’annuaires généralistes et spécialisés qui rejoignent la déjà très longue liste
    des annuaires et sites de communiqués de presse punis par Google (voir la liste des annuaires sanctionnés le 17-08-2014 sur cette page du blog du référencement du Bassin d’ Arcachon) 
 
Conséquences immédiates :

TOUS les sites pro du Bassin d’ Arcachon qui reçoivent actuellement un lien depuis un de ces sites sont sanctionnés cette fois ci automatiquement par effet boule de neige. [2]
 
Evidemment, tout annuaire antérieurement sanctionné par Google d’où émane des liens vers votre site peut être également la cause de votre propre sanction !

De fait,  sans le savoir,  c’est  peut-être  votre site d’entreprise qui est directement (ou indirectement)  touché avec comme conséquence
  1. une sous-performance de visibilité
  2. une sous-performance de trafic
  3. une sous-performance de chiffre d’affaires généré.
Après tout, avez-vous la liste et le statut exact et à jour de tous les liens de tous les sites qui pointent vers le vôtre ? Si ce n’est pas le cas, sachez que les webmasters confondent le travail de référenceur avec celui d’inscriptions multiples dans des annuaires. Il est fort à parier que votre intermédiaire du net ait déjà commis le forfait et que Google soit déjà sur la piste de ses actions illicites menant à des sanctions de sa part, sauf que les punitions sont pour vous et elles sont durables !
 
Tant que vous n’aurez pas corrigé ces fautes, votre site web restera en prison numérique derrière vos concurrents ...

Vous ne le savez peut être pas mais le plus grand risque de voir son site errer comme une âme en peine dans les profondeurs des classements de Google n’est pas dû à un non référencement de votre site web professionnel mais à un mauvais référencement !

Autrement dit, tous les webmasters qui ont joué avec votre site internet professionnel vous vendant des prestations SEO / référencement qu’ils ne maitrisaient sont les seuls responsables du mauvais positionnement durable de votre site.
page1image21760 page1image21920 page1image22080 page1image22240
Pis que cela, Google afflige des sanctions à titre rétroactif, c'est-à-dire que si un webmaster a fait un mauvais lien vers votre site il y a des années, aujourd’hui, ce lien peut être directement la cause de l’incurie actuelle de votre projet web.

Enfin, la sanction est applicable sur tout le nom de domaine, donc même en changeant de site, elle restera accrochée comme un virus au corps malade qu’est votre site internet professionnel.

Si vous ne savez pas pourquoi votre site web pro ne vous rapporte pas beaucoup de ventes concrètes et de contacts clients ?

--> C’est certainement parce qu’il est déjà sanctionné par Google ! 

 


Cas concrets :

A titre d’exemple, lorsque j’ai repris le référencement du restaurant d’ Arcachon Diego Plage sous la houlette de la société de création de site web Com’passion, la première des mesures prises a été de supprimer les anciens liens mis en place par le précédent webmaster. Ceci, plus quelques travaux de mon cru, a permis de repositionner le restaurant dans les premières places sur Google. 

Les sites web du Bassin d’ Arcachon ont été sanctionnés par Google le 17 août 2014

Autre exemple, toujours avec Com’passion, nous avons travaillé le référencement du site d’un excellent cuisiniste du Bassin d’ Arcachon Alvarez Cuisines (http://www.alvarez-cuisines.fr/) qui n'avait jusque là pas été référencé depuis sa création. Les effets ont été quasi immédiats, l’investissement de ce chef d’entreprise a été plus prolixe tout simplement parce que nous n’avons pas eu besoin de commencer par une phase de soin, nous avons pu immédiatement référencer correctement ce site, sans risque de sanction par Google.

(Félicitations au chef d’entreprise qui s’est entouré d’une équipe qui savait de quoi elle parlait, aujourd’hui Alvarez Cuisines est, entre autre, positionné en première page Google sur la requête nationale cuisine haut de gamme
 

Les sites web du Bassin d’ Arcachon ont été sanctionnés par Google le 17 août 2014

Un malade qui ne s’ignore pas à des chances de rémission !

Déterminer si votre site web est sanctionné ou risque de l’être dans un proche avenir est essentiel pour un chef d’entreprise sérieux qui veut faire autre chose que de la figuration sur le net.

Chaque année, des centaines de milliers d’euros de business sont générés sur le Bassin d’ Arcachon grâce aux sites web professionnels bien faits et bien référencés et il n’est pas juste que sous prétexte d’avoir eu affaire à un webmaster qui a pris des risques avec votre site, vous payez aujourd’hui les pots cassés.

Un site web du Bassin d’ Arcachon sanctionné n’a aucune chance de bien figurer sur Google et de générer du chiffre d’affaires

Un site web qui possède un linking toxique, s’il n’est pas encore sanctionné le sera forcément à court et moyen terme (Google resserre tous les jours son étreinte, rien qu’en 2013, ce sont 890 modifications d’algorithme qui ont eu lieu pour améliorer son moteur [3]).
 
J’ai écrit en rouge en introduction le terme « sans le savoir » parce que ce que je vous propose aujourd’hui par le biais de www.bassinarcachon.org, c’est de savoir !
 
Je vous propose de passer de l’ombre à la lumière, de sortir complètement de la caverne de Platon, je voudrais vous dire si votre site web pro est malade en bref :
  1. Est-ce que votre site professionnel est déjà sanctionné par Google sans que vous le sachiez ?
  2. Est-ce que votre site web professionnel possède un linking toxique sanctionnable par Google
    dans un avenir proche ?
Et bien, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez avoir une réponse concrète à ces deux questions gratuitement et immédiatement en remplissant ce court formulaire.
 

Vous recevrez une de ces 3 réponses :
  1. Félicitations votre site web se porte comme un charme
  2. Votre site web possède des liens toxiques + la méthode pour les supprimer
  3. Votre site web a été sanctionné le [date exacte], voici les premières mesures à prendre pour
    faire lever cette sanction
Préférez-vous avoir le courage de savoir maintenant si votre site est malade ou avez-vous plutôt le caractère du chef d’entreprise qui attend la phase terminale avec fatalité ? 


Sources

[1] Message de Johannes Mehlem, membre de la Quality Search Team de Google confirmant sur twitter une flopée de pénalités manuelles distribuées le week-end du 17-18 août 2014 faisant suite à une précédente annonce sur le Blog du webmaster de Google allemand.
http://googlewebmastercentral-de.blogspot.com/2014/02/unnatuerliche-links-antraege-auf- erneute-ueberpruefung.html
page4image8816 page4image8976
 
Les sites web du Bassin d’ Arcachon ont été sanctionnés par Google le 17 août 2014

[2] Google écrit dans ses guidelines, chapitre systèmes de liens que tous liens émanant d’un annuaire de « mauvaise qualité » (un annuaire sanctionné par Google est forcement de mauvaise qualité) ont
« un effet négatif sur les classement d’un site dans le moteur de recherche ». Lire
https://support.google.com/webmasters/answer/66356?hl=fr

[3] Information de Amit Singhaln employé de Google qui dit sur un post du 19 août 2014 de sa page Google +

 

Jeudi 21 Août 2014
Sébastien Sabattini et Emilie Pinel

Salons & évènements | Clubs d'entreprises | A votre service ! | Emploi