Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Minceur, la grande Arnaque ? Mince alors !




Quand j’ai commencé à vouloir mincir, il y quelques années (30 ans environ !) j’étais loin de me douter de ce qui m’attendait ! Un parcours du combattant ! Une bataille qui n’a de fin (faim !) que lorsque la CB dit STOP ! Trop c’est trop ! et encore trop de kilos… découragement et faillite bonjour, mais ça ne parlera à personne bien sûr !

De sachets en programmes idéals, de substituts en crème anti-rondeurs, j’ai fini par adorer mon jean 42 tellement l’idée de chercher le nouveau régime du siècle me dégoutait !

Alors si comme moi ces quelques lignes vous font bien rire ou vous agacent, chouette, il est temps de lever les masques et de stopper la mascarade, raz-le-bol de faire le mouton, assez d’être prise pour une cruche à boniments, un distributeur de billets.

Si un régime marchait vraiment, on le saurait !

Je l’ai trouvé mon miracle !
En stoppant cette course effrénée, en arrêtant de me frustrer, de me punir, de réduire, de compter, en boudant la balance (tous les jours) et les pesées perpétuelles d’aliments, en déposant mes armes de guerrière des kilos, et bingo méga kiffe ! Wow un pur délice ! Mon corps a adoré !

A ce jour, délestée de 10 kilos depuis plus d’un an, stabilisée facilement et durablement, j’invite juste tous les lecteurs à se poser une question
Qu’est-ce qui détermine une action ? Cherchez-bien ?…
ET bien la réponse c’est… l’émotion

Tant que votre idée minceur est associée à une notion de douleur (on arrête de se mentir, au fond vous pensez que vous allez souffrir et devoir vous priver) ou de manque d’engagement envers vous-même (c’est à dire en pensant que quelqu’un d’autre ou que quelque chose d’autre que vous va vous faire mincir, comme un produit) et bien bon courage ! Vous allez essayer, tenir un moment, et puis vous découragez et replongez dans le piège de vos anciens automatismes et réactions inappropriés.

Pourquoi ? Et bien parce que la base du changement est votre état d’esprit, votre mindset, tant que vous n’avez pas traité en priorité cet aspect fondamental, et bien bye bye la minceur pérenne et bonjour le YOYO ! Je tiens, je relâche, je retente, je rechute, je reretente et je rerechute…

L’invitation est à se déprogrammer des idées d’auto sabotages négatifs dont on a été biberonnés, à lâcher les notions de standards de comparaison, taille, jugement, à commencer une nouvelle relation avec son corps, comme un meilleur ami ! Et oui le corps est un miroir, et tant que nous le détestons et bien il garde cette mémoire négative en kilos émotionnels ! Mais nous ne sommes pas des marmites, ni des cruches !

La nourriture n’est pas faite pour gérer les émotions !
ET
La minceur est un art de vivre pour toute la vie, pas un essai à tenir par contrainte.

L’idée est de choisir l’émotion positive associée à l’idée de minceur, de bonheur à long terme, de légèreté, de vitalité, de forme, d’énergie !

Le voilà mon secret, la vision consciente de ce que je veux vraiment et pour tout le temps !

La minceur n’est pas un défi ni un essai, c’est un mode de vie, c’est être présent avec notre corps et ses besoins fondamentaux, au-delà du goût des aliments (inconscience totale et commerciale qui rongent la planète) réveillons-nous !

La nourriture n’est pas un doudou, c’est un carburant nécessaire à notre véhicule corporel.

Alors si comme moi vous voulez vraiment goûter au plaisir d’une vie légère, joyeuse et en communication avec votre corps, et bien je vous propose 3 séances spécialement conçues pour vous amener à vous déconditionner de vos anciens comportements et découvrir une nouvelle manière de vivre, mince de façon durable et fun ! Je l’ai fait, alors tout le monde peut le faire aussi !

Pensez à consulter un avis médical pour accompagner votre projet minceur.

Sophie Dohal
Coach minceur et addictions
06 45 20 43 40
www.sophiedohal.com
Facebook Sophie DOHAL Etre Soi
YouTube
Instagram

Lundi 2 Septembre 2019
Emilie Pinel

Dans la même rubrique :

Beauté & bien-être | Mode | Déco | Maman | Elles font le Bassin...