Bassin Arcachon
bassinarcachon.

Mister Vapeur




Communiqué de presse

Notre société, installée sur le bassin d’Arcachon, a pour objectif et ambition de développer l’utilisation de la vapeur sèche (déjà utilisée depuis quelques années dans différents secteurs -industriel, milieu hospitalier, automobile…) dans le secteur du nettoyage multi surfaces que ce soit pour le client professionnel ou particulier. Le traitement de surfaces à la vapeur sèche est un progrès décisif en matière de performances et d’environnement. Cette méthode de nettoyage révolutionnaire se veut : INNOVANTE, ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE.

Qu’est-ce que la vapeur sèche ?

La vapeur d’eau est par définition le résultat de la transformation de l’eau de son état liquide à son état gazeux. La meilleure utilisation de la vapeur pour le nettoyage et la désinfection consiste à trouver la combinaison la plus juste entre la pression et la température afin de créer une vapeur dite « sèche » ou « saturée ».
 

Pourquoi utiliser la vapeur sèche dans le nettoyage ?

La vapeur d’eau est un solvant naturel
La vapeur d’eau est un solvant naturel qui réduit et élimine les matières organiques et minérales. Elle nettoie, dégraisse, désinfecte et assainit les surfaces sans ajout de produits chimiques.
La vapeur au service du nettoyage et du traitement de surfaces
L’action de la vapeur dans les moindres recoins grâce aux buses et aux différentes lances et brosses assure une garantie d’efficacité pour un nettoyage en profondeur et sur toutes les surfaces. La faible utilisation de liquides (eau) permet un nettoyage des lieux sensibles. L’effet vapeur sèche peut être utilisé en proximité d’appareils alimentés électriquement à partir de procédures agrées et testées.

Notre outil de travail : un générateur de vapeur

Mister Vapeur utilise un générateur de vapeur de fabrication française combiné à une centrale d’aspiration, tous les 2 sont mobiles, afin de répondre à tous types d’interventions. Notre générateur de vapeur produit une vapeur sèche à une température comprise entre 160 et 180 degrés, ce qui nous permet de garantir le nettoyage de graisses, huiles, peintures, chewing-gums… Le traitement à la vapeur sèche de ces surfaces est une méthode naturelle et écologique de nettoyage en profondeur.

ATOUTS ET PERFORMANCES DE LA VAPEUR SECHE

Performances écologiques
- Réduction considérable de la consommation d’eau allant jusqu’à 96%)
- Suppression totale des solvants et produits chimiques dangereux
- Pas de rejet d’effluents dans la nature
Performances techniques
- Désinfection, décontamination, assainissement des surfaces grâces au caractéristiques physiques de la vapeur sèche
- Qualité de nettoyage inégalable
- Aucun risque de corrosion, la vapeur utilisée étant sèche
- Technologie novatrice et valorisante pour les opérateurs et clients
- Gain de temps allant jusqu’à 40% par rapport aux méthodes de nettoyage « classiques »
- Intervention dans différents secteurs d’activité : hôtellerie, restauration, camping, climatisation, automobile, bateau, habitat….

Contact et renseignements


Jeudi 23 Juin 2016
Emilie Pinel

Salons & évènements | Clubs d'entreprises | A votre service ! | Emploi