Menu

Et si on arrêtait de vouloir COMPRENDRE ?👍👌🤝



Décortiquer, étiqueter, analyser... notre enfance, notre passé, nos parents ( THE DOSSIER !)

Plus je passe à la moulinette intellectuelle mon histoire et mes épreuves, mes drames, et plus je rame, je patauge dans une glue négative, stressante et destructrice ! Un tapis roulant épuisant 🥵🤮⛔️ Je ne peux pas changer les autres quels qu’ils soient (à répéter en boucle !)
Et le passé est passé alors pourquoi le rabâcher sans cesse ?

Alors il est peut être temps de dire STOP !⛔️

Stop aux blablas de ruminations, de ragots de répétitions souvent bien exagérés, galvaudés, amplifiés à la sauce j’ai la pire vie au monde... tout cela bien souvent inconsciemment pour exister, être entendu, vu, écouté ...

Est-ce que ça fonctionne ? NON !

Et si tout était juste parfait ❓❓❓

Juste à m’ouvrir les yeux, juste à apprendre à mieux me connaître, parfait à me montrer que je suis le fondateur, la fondatrice de tout ce que je vis, créateur, créatrice d’expériences variées qui n’ont qu’un seul but ... me guider vers la possibilité de commencer à m’accepter et m’aimer davantage, sans masque de semblants, à arrêter de me juger perpétuellement, à arrêter de vouloir plaire aux autres, à stopper de choisir pour les autres, dans un déni total envers moi !

Rien n’est échec et tout est expériences... à changer de paire de lunettes sur moi 😎🤓

Alors je ne dis pas que c’est la recette ! Je dis juste que d’essayer de déposer les conditionnements, les croyances, les peurs, les colères, les attachements est un des chemins du lâcher-prise ! Et comme ça fait du bien d’arrêter de lutter, de batailler contre quelqu’un ou quelque chose ! 😅

Se déshabiller d’anciens comportements freinants et réactions automatisées, sortir du mode pilote automatique pour redevenir le boss, le patron, la patronne de pouvoir tout regarder avec un grand OUI ! Quel kiff 😀🤩🚀 même quand ça pique et ça brûle à première vue, il y a toujours un cadeau derrière...

Les drames peuvent alors prendre la couleur de miracles, c’est mon histoire et c’est une grâce sans nom... et nous avons tous cet accès à une vision différente !

Ne plus se prendre la tête à vouloir comprendre et laisser aller les énergies qui montent en moi juste en les regardant, sans les juger, rien à garder, à fuir, à résister, juste à explorer avec un immense oui !
Ne plus rien bloquer, et être le mouvement de la vie, avec des hauts et des bas comme des vagues qui vont et viennent, la vie est un cycle qui bouge sans cesse, nous ne sommes pas des statues ou des momies, mais des énergies qui demandent à expérimenter le mouvement avec fluidité, souplesse et flexibilité, et nos corps nous le rappellent tous les jours (rigide dans la tête, rigide dans le corps...)
Arrivent alors les cadeaux de prises de conscience 🎁🎁🎁

L’acceptation de soi et de tout est un chemin à explorer, une porte ouverte vers la conscience que je suis un champ magnétique et que j’attire à moi ce que je vibre, la même fréquence, alors cessons de condamner, de juger et de blâmer l’extérieur. Goûtons le bonheur d’Être SOI, en quittant la course folle du faire ! plus rien à comprendre ni à analyser chez les autres ou au travers de situations, juste à se responsabiliser d’être le grand et seul(e) peintre de la merveilleuse toile qu’est notre vie !

Je suis toujours la cause de la conséquence ! (oui je sais... ça passe plus ou moins facilement au début...😉😀 mais c’est un super outil pour quitter l’énergie de la victimisation, alors à utiliser à volonté, sans modération !) 🎊🎉🎊🎉🎊🎉

JE SUIS 100% RESPONSABLE DE MA VIE ET DE MON BONHEUR ! (Et donc de mon malheur ...)

WAHOUUUUU QUELLE MAGIE !

Et si je change, alors le monde change et la magie opère ...
Avec tout mon amour
❤️❤️❤️
Sophie



Nouveau commentaire :