Activités nautiques team building à Arcachon

Ne manquez pas l’opportunité de découvrir le surf lors de votre séjour sur le bassin d’Arcachon ! Avec ses multiples spots à proximité du camping, comme Lacanau, cette destination prisée attire des surfeurs de tout le pays. Les plages d’Arcachon et du Cap-Ferret, notamment celles du Truc Vert et du Grand Crohot, offrent également des vagues parfaites pour ce sport. Pour une initiation réussie et des sensations fortes lors de vos vacances en Gironde, pensez à contacter les écoles de surf locales.

Stand up paddle

Voici une autre activité incontournable sur le bassin d’Arcachon ! Chaque année, de nombreux campeurs se laissent séduire par cette pratique sur les plages de la région. Debout sur une planche, vous naviguez avec une longue pagaie, idéal pour explorer les eaux calmes du bassin d’Arcachon ou du lac de Lacanau. Des cours vous permettront d’acquérir les gestes techniques, et la location de planches est largement disponible. Pour les débutants, une planche gonflable est recommandée pour une meilleure sécurité en cas de chute.

Kitesurf

Cette activité offre un spectacle saisissant ! Accessible à tous, ce sport consiste à se déplacer sur une planche à l’aide d’une aile de cerf-volant. Les plages de sable fin du bassin d’Arcachon, près de la Dune du Pilat ou à Andernos, offrent des conditions idéales pour s’adonner à cette activité. Vous pouvez également vous rendre à Arès, où une école de kitesurf vous attend pour une initiation mémorable à ce sport palpitant.

Virées en bateau

De nombreux opérateurs offrent toute l’année une gamme variée d’excursions en bateau sur le Bassin d’Arcachon, fournissant aux visiteurs une multitude d’activités nautiques. Voiliers, pinasses, bateaux sans permis, bateaux à moteur, kayaks, paddles… il y en a pour tous les goûts lors de votre séjour dans la région.

 

Pour une expérience mémorable renforçant la cohésion d’équipe à Arcachon : une croisière en bateau sur le Bassin d’Arcachon, une rencontre et une dégustation avec des ostréiculteurs, une exploration du Cap Ferret et un déjeuner avec vue sur les Dunes du Pilat. Le programme peut être adapté selon vos disponibilités et vos préférences.

Flyboard pour une expérience unique

Imaginez-vous comme un super-héros grâce au Flyboard, une invention révolutionnaire de Franky Zapata en 2012. Sur une plateforme, vous êtes équipé de bottes reliées à de puissants jets, vous propulsant à plusieurs mètres au-dessus de l’eau. Cette sensation unique est rendue possible par l’hydrojet d’un jet ski à proximité. Bien que ce ne soit pas l’activité nautique la plus économique, elle vaut la peine d’être essayée au moins une fois pour vivre un moment épique à la Iron Man.

Kayak de mer pour une découverte du bassin d'Arcachon

Rien de tel que le kayak de mer pour découvrir les merveilles du bassin d’Arcachon : de l’île aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées à la majestueuse dune du Pilat, les paysages vous laisseront sans voix ! Une balade à votre rythme sur le bassin d’Arcachon vous réserve des panoramas magnifiques et des décors enchanteurs. Que vous soyez accompagné d’un moniteur ou non, cette activité conviviale ou solitaire vous laissera des souvenirs inoubliables de vos vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine.

Bien d’autres activités nautiques vous attendent sur le bassin d’Arcachon : planche à voile, ski nautique, bouée tractée, jet-ski, et bien plus encore.

Ateliers artistiques

Exprimez votre créativité lors d’ateliers artistiques sur la plage, au bord de l’eau. Sculpture sur sable, peinture en plein air ou réalisation de fresques collectives, ces activités ludiques permettent à chacun de libérer son potentiel créatif tout en renforçant l’esprit d’équipe.

Bouée tractée et wakeboard

Envie de vivre des moments palpitants lors de vos sorties en bateau ? Optez pour la bouée tractée, une activité ludique qui promet d’égayer vos après-midis d’été ! Au programme : une excursion sportive rafraîchissante, des sauts dans les vagues et des virages sensationnels… Les émotions fortes sont au rendez-vous ! La bouée tractée offre une expérience comparable à celle des manèges à sensations des parcs d’attractions, mais en pleine mer. Pouvez-vous l’imaginer ?

 

À la recherche d’une expérience nautique originale sur la côte Atlantique ? Le Bassin d’Arcachon est l’endroit idéal. Si vous n’avez jamais testé le wakeboard, c’est le moment parfait ! Cette activité séduira les amateurs de sensations fortes et de glisse…